Fake Montreal :)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vis ta vie à Montreal, la célèbre ville au Canada.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Emmitouflée, sur son banc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elina Doll
Admin' II
Admin' II
Elina Doll


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Âge RPG : 16
Emploi : Serveuse au Sharx
Date d'inscription : 11/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:39

C'était une belle journée de printemps, encors fraîche pour la saison, mais le soleil était au rendez-vous.
Il était dans les 7h00 du matin, c'était un dimanche, pas cours...
Le vent soufflait dans les arbres et leur feuilles toutes nouvelles bougaient au rithme de celui ci.
Posée sur un banc, les jambes repliées sur sa poitrine, le manton sur les genoux, Elina s'emervéveillé devant les cabrioles de Zapette, son rat de compagnie, si l'on puit dire.
Elle aimait venir ici le matin, il y avait peux de monde, la ville était encors un minimum calme et elle pouvait attacher Zapette au pied du banc pour qu'il puisse s'ébattre dans les brain d'herbe fou. Enfin à les voir elle, Zapette et les brain d'herbe, on aurait su dire lequel était le plus fou.
Le PM3 dans la poche, les écouteurs dans les oreilles Elina était à fond dans la musique francaise. De la musique avec des gens que quand il parle ils ont pas d'accent xD , des gens de la d'où elle vient!
L'accent était la chose à laquel elle avait le plus de mal à se faire, surtout pendant les cour, dur dur de comprendre les expression d'ici quand on en est pas originaire! Mais avec l'habitude, ça rentre.
Les heures passaient vite à regarder le vide et cela fesait bien une heure qu'Elina était assise ici. La ville se réveillait doucement, le grondement des moteur commencait à se faire entendre malgrais la musique, et les passant commencer leur balade du dimanche.
Elina rammena Zapette vers elle et le cala entre ses jambes et sa poitrine, la chaleur de celui ci la réchauffa d'un coup, empourprend ses joue d'un jolie rose. Papouillant son petit monstre Elina repartie dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Dorphy Ellé

Dorphy Ellé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Âge RPG : 17 ans
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 29/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:40

Ce matin, suite a son arrivée de la veille Dorphy ce dit que ce promener dans le parc du centre ne serai pas une mauvaise idée, et d’y aller à vélo lui permettrai de mieux découvrir le paysage alentour. Elle pris Waïna, sa petite chienne sharpei, par-dessous les épaules et la déposa dans le panier en osier qui devançai le véhicule. Après quelques deux kilomètres elle s’arrêta devant le grand portail en fer forgé, attacha son vélo et commença sa promenade. Waïna était heureuse, elle courai dans tout les sens si ce n’était pas après une papillon, c’était après les rares pétales qui commençais a tomber. Sur elle continuai son chemin tranquillement en prenant garde à ce que Waïna ne fasse pas de bêtises, bien sur une jeune chienne ne tien pas en place et sur est bien obligé de ce mettre a courir pour suivre le rythme endiablé de sa chienne. Mais Waïna pris un air différent et ce mit a suivre une piste voyant sa chienne s’éloigner Dorphy commença a s’inquiété et ce mit a courser sa chienne. La prochaine fois elle n’oubliera pas la laisse.

Finalement elle retrouve Waïna assise devant un banc ou une jeune personne occupait déjà la place. Pourquoi la chienne est elle venu jusqu’ici ? Dorphy le compris lorsqu’elle vu un petit museau dépasser des genoux de…

"_Bonjour excusez ma chienne, elle est un peut curieuse. Je suis Dorphy, et vous ?"
Comme elle ne répondait pas Dorphy ce permis de s'assoir aux cotés de cette demoiselle ain de continuer la discution sur elle et sur son mysterieux annimal.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Doll
Admin' II
Admin' II
Elina Doll


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Âge RPG : 16
Emploi : Serveuse au Sharx
Date d'inscription : 11/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:20

Elina sortit de ses rêves par un sursaut.Une petite patte toutes frippée venait de lui gratter le bout du pied.
Regardant à terre Elina apercut la petite boule de poil marron qui l'avait réveillée de ses pensées.
Puis, venant d'un peux plus loin une jeune fille vînt lui parler.
Elina la laissa s'assoire avant de lui répondre:


-Oh se n'est rien. Moi c'est Elina Doll. Enchantée!

Puis montrant la petite chienne du doigt elle demanda tout en souriant:

-Et cette petite curieuse?

Par politese Elina enleva son MP3, elle enroula soignesement les écouteur autour de celui ci puis le rengea dans sa poche.
Toujours en souriant, Elina demanda timidement à Dorphy:


-Ca fait longtemps que vous êtes ici?Je me permet de vous le demander, j'ai remarqué à votre accent que vous ne deviez pas être du coin!
Revenir en haut Aller en bas
Dorphy Ellé

Dorphy Ellé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Âge RPG : 17 ans
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 29/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:47

Dorphy tourna la tête pour répondre à sa voisine.

_ La curieuse c’est Waïna, elle est toute jeune donc elle découvre, elle est comme moi. Apparemment tu l’avais remarqué, en faite je suis arrivée à Montréal hier, je viens de France et j’ai pas eu le temps de perdre mon accent, Elle se mit à rire pendant quelques minutes. Ce qui attira la petite bête de sa nouvelle rencontre hors de sa cachette, elle découvrit un rongeur, il lui semblai être un rat Like a Star @ heaven alors elle esquissa un petit sourire et demanda:

_Qu'il est marrant, comment s'appelle t-il? C'est pas banal d'avoir un rat comme animal de compagnie , dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Doll
Admin' II
Admin' II
Elina Doll


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Âge RPG : 16
Emploi : Serveuse au Sharx
Date d'inscription : 11/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:38

Elina eut un sourire surpris.

-De France?!Hey, j'en viens aussi!!Tu es d'où en France??

Puis tout en le chouchoutant Elina Pris son rat entre ces mains pour l'approcher de Dorphy et le poser sur ses genoux.

-Voici Zapette, mon compagnon de tout les jours, il est pas bien méchant. Faut pas en avoir peur. Préférat-elle préciser pour que Dorphy ne s'inquiète pas.
Pas courant, ça c'est une chose sûr, mais faute d'avoir trouvé le grand amour j'ai trouvé le meilleur ami qu'ils soit possible d'avoir!

Dit-elle en rigolant à demi. Puis, toujours aussi souriante Elina continua la discution avec sa nouvelle peut être amie:

-Et sinon, pourquoi vous êtes ici à cette heure?Il est encors tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dorphy Ellé

Dorphy Ellé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Âge RPG : 17 ans
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 29/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:17

Heureuse d'avoir fait la rencontre d'une française Dorphy lui dit qu'elle venait du centre, d'une petite ville en base montagne.
Dorphy souris quand elle comprit que le rat nommé zapette allai ce retrouver sur ses genoux.

_Il n'y a pas de problème quand j'étais plus jeune je voulait avoir un rat, alors de pouvoir enfin en avoir un sur mes genoux... wow... Very Happy c'est vais que les rat son autan des bons compagnons que les chien, ils sont fidèles a leur maîtres. Exclama-t-elle en ce tournent vers sa petit boule de plis, elle attrapa Waïna la posa délicatement sur ses jambes croisées.

_ Ce matin je me suis réveiller assez tôt parce que j'étais anxieuse a l'idée de commencer ma nouvelle vie ici, j'ai donc décidé de commencer le "tourisme" a vélo un peut plus tôt... Elle attendit un petit moment avant de re-questionner son interlocutrice .

_Et toi, tu as dit que tu étais française, pourtant tu à l'accent d'ici il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Elina Doll
Admin' II
Admin' II
Elina Doll


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Âge RPG : 16
Emploi : Serveuse au Sharx
Date d'inscription : 11/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:45

Quand Dorphy lui avoua son anxiété à propos de son arrivé dans la ville, Elina eut un sourire en coin, elle aussi avait connut se sentiment à son arrivé. Combien de matin elle s'était levée, une boule dans le ventre, devant aller à l'école, affronter les regard que l'on donne aux nouvelles...
Mais le Canada est un pays accueillant et Elina y trouva vite sa place, à peine six mois après son arrivé elle y était déjà bien integrée et avait déjà de nombreuse amies.


-Oh, n'es pas peur d'ici. Les gens sont un peux brusque avec les nouveau arrivant, surtout pour nous Francais, on leur semble des bêtes curieuses avec nos accent plat. Et nous en arrivant on se sent tout petit sous leur gros accent!! Mais comme tu le vois on le prend très vite.

Elina achevait sa phrase quand Dorphy lui demanda comment cela se fesait-il qu'elle est l'accent d'ici. Elina lui répondit en souriant:

-Ca fait déjà deux ans que je vis ici, donc avec l'habitude d'entendre les gens parler ainsi, on s'y met aussi. Je ne m'en suis pas vraiment rendu conte, mais 'est vrai que maintenant que tu le dis je m'entend.

Elina placa douceument Zapette dans sa poche, enfin plutôt dans le reste de poche que celui ci avait, aparament, bien aprécié puisqu'il l'avait boulotté de la couture à la doublure. Puis, après avoir caressé Waïna posé sur les genous de sa maîtresse, Elina se leva et déclara dans un grand sourire:

-Une petite visite, ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Dorphy Ellé

Dorphy Ellé


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Âge RPG : 17 ans
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 29/04/2007

Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:02

Il est vrai que Dorphy appréhendait beaucoup la rentrée de demain et ignorait encore dans quelle classe elle ce trouverait. En fait pour Dorphy c'était un nouveau départ sans aucune marque de départ, sans travail, sans amis (du moins pour le moment, car elle semble bien s'entendre avec Elina) heureusement que les nombreuses économies de sa tante lui ont permis de s'acheter le pavillon à quelques kilomètres d’ici.

_C'est vrai, je me suis rendu conte que les gens n'était pas forcement souciant des étrangers et cela peut ce comprendre après tout c'est nous qui "squattions" Very Happy dans leur pays. Mais j'espère m'intégrer aussi bien que toi.

Dorphy se sentit septique à cette idée car les relations avec les gens qu'elle eue jusqu'ici n'étaient que tristesses et mensonges il lui ai donc difficile d'avoir sa confiance; ce que Elina semble s'être appropriée.

A la proposition de celle-ci Dorphy montra un sourire que personne dès lors n'avait pus remarquer.


_Avec joie cela me permettra en même temps de mieux connaître la ville et toi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmitouflée, sur son banc. Empty
MessageSujet: Re: Emmitouflée, sur son banc.   Emmitouflée, sur son banc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmitouflée, sur son banc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fake Montreal :) :: » La Ville. :: Le Parc « La Promenade Bellerive »-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser